PNL

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Jeudi, 03 Décembre 2009 05:01

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis qui est destiné à améliorer la communication entre les individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises. Le terme a été inventé par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970 et s’inspire du travail d'autres psychothérapeutes, dont Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls.
* Programmation : le mot programme fait référence à l’ensemble de nos automatismes, qu’il s’agisse d’automatismes cognitifs, émotionnels ou comportementaux.
* Neuro : le mot neuro fait référence aux neurones, à notre système nerveux central et périphérique qui sont aux commandes.
* Linguistique : le langage est un code; il nous permet de communiquer, de structurer notre pensée et de véhiculer notre culture.

Mis à jour ( Dimanche, 24 Février 2013 22:18 )

PSYCHOPRATICIENNE

"Je ne vous abandonnerai jamais. Si vous faites tout pour me rendre inutile aussi vite que possible" O. Cottencin, Y Doutrelugne

Lire la suite >

COACHING

"On ne peut rien enseigner à autrui, on ne peut que l'aider à le découvrir lui-même" Galilée

Lire la suite >

GESTION DU STRESS

"Le stress ne résulte pas d'un surcroît de travail mais de notre incapacité à respecter les engagements que nous nous sommes fixés à nous-même"

Lire la suite >